Accessibilité handicap

L’IRTESS s’assure de la mise en place des aménagements notifiés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes (CDAPH) suite à la demande de la personne.

 

Ces aménagements peuvent porter sur :

- l’accompagnement à l’admission et à la formation théorique et pratique à partir d’un premier entretien avec le responsable de formation et, le cas échéant  en lien avec le référent handicap

- les conditions de déroulement des épreuves de nature à permettre au candidat de bénéficier des conditions matérielles, des aides techniques et ou humaines appropriées à sa situation ;
- la majoration de temps imparti.

 

Ces aménagements sont effectués par ailleurs par les équipes pédagogiques, pour les personnes qui en font la demande, et dans les mêmes dispositions, pour le déroulement des épreuves de validation du parcours de formation et préparatoires à la certification. Les apprenants sont informés par les équipes pédagogiques, avant les épreuves de certification, des démarches à effectuer auprès de l’organisme certificateur afin de prévoir d’éventuels aménagements lors de la passation des épreuves de certification, le cas échéant.

 

Aménagement des parcours : les stagiaires ne pouvant continuer le cycle de formation pour des problématiques personnelles, de santé, se voient proposer des aménagements de parcours personnalisés et des suspensions de formation.

 

Pour toute question concernant les aménagements et les parcours personnalisés, vous pouvez contacter le référent handicap : Julie Piccioli, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Notre démarche vigilante pour accueillir les publics présentant des difficultés de nature handicapante est présentée dans une cartographie synthétique que vous pouvez consulter ici.

Inscription à la Newsletter