Inscription aux épreuves d'admission ME et TISF (concours complémentaires 2021)

Bienvenue sur le module d'inscription au concours complémentaire à l'admission des formations de niveau 4 proposées par l'IRTESS

 

 TISF : inscriptions jusqu'au 14 septembre 2021

Nombre de places disponibles selon la formation et les publics concernés

Formations Formation Initiale (poursuites d’étude et demandeurs d’emploi) frais pédagogiques financée par le Conseil Régional Formation Initiale par la voie de l’Apprentissage (futur apprenti ayant une promesse d’embauche écrite –à fournir lors de la pré-inscription) Formation Professionnelle Continue (salariés financées par l’employeur, son OPCO ou la CPIR)
Moniteur éducateur (ME)  19  25
Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) 11  10  18

 

 

Pour vous inscrire aux concours complémentaires, vous devez obligatoirement vous pré-inscrire sur ce site en suivant les instructions ci-contre.

Votre inscription deviendra définitive après réception par l'IRTESS de votre dossier d'inscription complet et du paiement des droits d’inscription ; vous recevrez alors votre convocation.

Ce module vous permet de vous inscrire au concours complémentaire de :

 

Moniteur Éducateur (ME) Consultez l'extrait du règlement d'admission CC-ME 2021.
Élément à télécharger, compléter et téléverser pour la complétude de votre inscription : le questionnaire (utile à l’étude de votre dossier par les jurys)

Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) Consultez l'extrait du règlement d'admission CC-TISF 2021.

Dates des épreuves et résultats :

Épreuve écrite  (101 €) :
• TISF : mercredi 15 septembre 2021 à l’IRTESS.
• Durée de l’épreuve : 2h

Épreuve d’admission (115 €) :
• TISF : épreuve orale : jeudi 16 septembre 2021 à l’IRTESS.


Rappel des conditions de dispense de l’épreuve écrite, permettant l’accès direct à l’épreuve d’admission :
Les candidats titulaires d’un diplôme, d’un certificat ou titre homologué ou inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au moins de niveau IV ou d’un des diplômes mentionnés à l’annexe 4 de l’arrêté du 20/06/2007 et de l’arrêté modificatif du 07/12/2017 ou d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel ou d’un diplôme européen ou étranger réglementairement admis en dispense du baccalauréat ou lauréat de l’institut du service civique ou de l’engagement sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité.

 

Autres cas de dispenses spécifiques aux candidats à la formation préparatoire au DE ME titulaires d’un diplôme mentionné à l’annexe 4 de l’arrêté du 20/06/2007 et de l’arrêté modificatif du 07/12/2017 tel que :
• Titre professionnel de Technicien Médiation Services
• Mention complémentaire aide à domicile
• Diplôme d’État d’Aide Médico Psychologique (DE AMP)
• Diplôme d’État d’Assistant Familial (DE AF)
• Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale (DE AVS)
• Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social (DE AES)
sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité ME.

Périodes de pré-inscription sur www.irtess.fr : 
ME : inscriptions closes
TISF : jusqu'au 14/09/2021 au soir

 

Date limite d’envoi postal du dossier complet : 14/09/2021 (cachet de la poste faisant foi). Contact : Catherine Andriot - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél 03 80 72 64 33

 
NB : avant votre inscription aux épreuves d'admission, l'IRTESS porte à votre connaissance le nombre de places disponibles et met à disposition les projets pédagogiques et les règlements d'admission.
Pour vous pré-inscrire, vous devez respecter les étapes suivantes :

1) 
Lisez l'extrait de règlement ci-contre qui vous concerne ainsi que les Mentions légales RGPD concernant l'utilisation de vos données  dans le cadre des concours, ainsi que les Conditions Générales de Ventes et les Mentions légales.

2) Préparez dans un même dossier, toutes vos pièces à téléverser (cf. extraits des règlements) pour vous pré-inscrire.

3) Cliquez sur "nouvelle inscription" ci-après, puis sur "nouvelle candidature" pour enregistrer vos coordonnées, puis sur "étape suivante"

4) Choisissez le concours auquel vous souhaitez vous inscrire « Form niv 4 – Dév de la compétence / Technicien de l’Intervention sociale et Familiale » ou « Form niv 4 – Dév de la compétence / Moniteur Educateur »."

5) Complétez les champs indiqués et téléversez les pièces demandées. Quand tous les champs nécessaires à votre inscription sont remplis, cliquez sur "Etape suivante".

6) Vérifiez les données que vous avez saisies. Créez votre mot de passe et conservez-le bien : il ne sera pas récupérable par nos services en cas de perte. Cliquez sur "Obtenir ce récapitulatif au format PDF" et imprimez-le. Sécurisez vos données, puis cliquez sur "valider".
 

7) Enregistrez le lien du site d’inscription ainsi que votre identifiant pour suivre en ligne l’avancement de votre dossier. Cliquez sur "Terminer" pour confirmer l’enregistrement de votre pré-inscription.

 

8) Envoyez par voie postale votre dossier d’inscription à l’IRTESS : fiche récapitulative PDF à imprimer (cf. point 5) et paiement par chèque(s) (cf. extrait du règlement d’admission).

 


En dehors de la période de congés en cas de difficulté, vous pouvez contacter le 03 80 72 64 41 pour vous faire assister dans votre pré-inscription en ligne.

 

Nouvelle inscription

 

 

 

 

Modifier votre inscription
https://netpareo.irtess.fr/netypareo/index.php/preinscription

 

 

ATTENTION : si vous avez une adresse mail La Poste, Hotmail, Gmail, Outlook : pour éviter que les courriels de l’IRTESS se rangent automatiquement dans "indésirables" ou la corbeille de votre boîte mail, n'hésitez pas à enregistrer dans vos contacts, nos adresses : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Inscription à la Newsletter
Qualiopi