Néo-entrants en formation : documents pour constituer votre dossier d'inscription

Mis à jour le 10/06/2022

Formations Grade licence

 

Modalités d’inscription suite au processus d’admission 

Suite à votre admission à l’issue du processus d’admission (ASS, EJE, ES, ETS), vous allez recevoir un mail avec un identifiant et un mot de passe afin de téléverser le dossier d’inscription et ses pièces à joindre pour finaliser votre inscription.


Les candidats Parcoursup (formations ASS, EJE, ES, ETS uniquement) recevront ce mail après avoir accepté définitivement la proposition de l’IRTESS.


Les candidats s’étant inscrits directement via le site de l’IRTESS et étant sur liste principale, recevront le lien et leur identifiant par mail ; ceux étant sur liste complémentaire, le recevront après avoir été appelés le cas échéant.

 

Formation moniteur éducateur

 

Modalités d’inscription suite au concours d’admission

Suite à votre admission, vous recevrez un mail avec vos résultats suivi d'un mail avec le lien vers votre espace numérique personnel, votre identifiant et le mode d'emploi pour téléverser le dossier d’inscription administrative et les pièces nécessaires qui valideront votre inscription en formation.

 

Les candidats, salarié ou futur apprenti, doivent informer le secrétariat (03 80 72 64 41) dans les plus brefs délais
- de leur statut et compléter leur dossier avec l'accord ferme et définitif de financement de l'employeur ou de son OPCO pour les salariés,
- d'une promesse d'embauche pour les futurs apprentis.


Les candidats, en poursuite d’étude ou demandeur d’emploi, recevront mi-juillet un mail de demande de paiement des frais d'inscription (184 €). 

 

Inscription à la Newsletter