Formations combinant développement et apports de connaissances

Les travailleurs sociaux agissent au carrefour d'une double exigence, celle d'intégrer des connaissances en évolution régulière, qu'il s'agisse du contexte au sein duquel ils sont appelés à exercer ou d'une meilleure appréhension des personnes fragiles en lien avec les évolutions des savoirs en sciences sociales, avec celle de mettre en action de nouvelles perspectives de travail.

 

Celles-ci peuvent prendre la forme d'élaboration d'outils spécifiques en cohérence avec les enjeux des établissements et services comme l'actualisation de documents permettant de redéfinir des cadres collectifs d'intervention, de recueil d'informations relatives aux personnes accompagnées dans le respect de la réglementation, ou bien encore de tracer des perspectives d'organisation structurées pour mieux répondre aux enjeux de sécurité, de développement de l'apprentissage organisationnel et d'accroissement de la dynamique participative des équipes.

 

L'engagement dans les actions pédagogiques en lien avec cette perspective s'effectue dans le cadre d'une réflexion préalable entre le client et la direction du pôle appui et développement.

Inscription à la Newsletter