SECRETAIRE (H/F) vie étudiante / sélection admission (Parcoursup)

  • Temps partiel
  • Dijon

Site IRTESS

Le pouvoir d'agir, ensemble !

L’IRTESS est un institut de formation renommé dans le secteur du social. Il assure la formation des travailleurs sociaux tout au long de leur parcours professionnel. Il dispense des formations adaptées aux évolutions de la société et développe des partenariats avec les employeurs et professionnels du secteur. Il assure une mission d’information et d’animation. Pour soutenir notre mission, nous sommes à la recherche d’un(e) secrétaire en CDI à temps partiel (60%). Poste à pourvoir dès que possible

Rattaché(e) au service admission et sélection, il /elle assure, en binôme, la gestion des éléments administratifs relativement aux statuts respectifs des étudiants ou stagiaires en formation initiale.

Mission vie étudiante

  • Assurer l’accueil et diffuser l’information auprès des étudiants ou stagiaires en matière de vie étudiante (budget/logement/santé) ;
  • Organiser les journées de pré rentrées à l’intention des étudiants ou stagiaires entrants ;
  • Être l’interface auprès des organismes partenaires (Région, France Travail) ;
  • Accompagner les étudiants ou stagiaires en matière d’aide financière (bourse d’études, AREF) ;
  • Coordonner l’inscription des étudiants avec le CNAM ;
  • Organiser, convoquer, participer aux réunions du Conseil étudiant puis rédiger les comptes rendus.

Missions sélection / admission

  • Assurer la gestion administrative de la sélection et de l’admission aux formations en travail social conformément aux processus définis pour chaque activité concernée ;
  • Assurer le suivi sur la plateforme PARCOURSUP ;
  • Se charger de la logistique administrative nécessaire à l’activité de la sélection (organisation jurys, gestion des surveillants d’épreuve, etc.), en coordination avec les directeurs de pôles et les responsables de formation ;
  • Réaliser l’accueil téléphonique lié à la sélection, apporter les renseignements nécessaires aux candidats, gérer l’envoi de documentation ;
  • Assurer la mise en oeuvre technique de la sélection : inscriptions, traitement des dossiers PARCOURSUP et règlements ;
  • Se charger du reporting lié à la sélection (saisie des tableaux nécessaires au pilotage de l’activité concernée) ;
  • Travail en binôme au sein du service sélection/admission.

Qualités requises

  • Expérience : une expérience préalable dans un rôle administratif, de préférence dans le domaine de la formation, est un atout.
  • Organisation : capacité à gérer efficacement les tâches administratives et à respecter les échéances.
  • Communication : excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Polyvalence : capacité à traiter diverses tâches et à s’adapter à un environnement en évolution constante.
  • Connaissances : une connaissance des procédures administratives liées à la formation professionnelle serait appréciée.

Profil

  • Formation : niveau Bac ou diplôme secrétariat assistanat
  • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an du secrétariat administratif
  • Connaissance des organismes de formation
  • Connaissance de la plateforme Parcoursup vivement appréciée.

Avantages
Possibilité de travailler au sein d’une institution renommée dans le domaine de la formation du social et médico-social
Collaboration avec une équipe passionnée et engagée
Possibilité de télétravail
Ordinateur portable
Mutuelle
Prise en charge 50% abonnement transport
Titres restaurants

Adresser candidatures (CV, lettre de motivation et diplômes) à Mme Nadia ABD RABI, Directrice des Ressources Humaines de l’IRTESS, par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutements@irtess.fr.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutements@irtess.fr